Fondée en 1986, l'association Artisans du Monde Gard a ouvert son magasin en 1987. Elle a été créée par les associations du Collectif Tiers Monde de Nîmes.

ADM Gard fonctionne actuellement grâce à des dizaines de bénévoles qui tiennent la boutique, vendent sur les marchés, interviennent dans les écoles et les collèges, et de manière générale font vivre une association doublée d'un commerce.

Adm Gard fait partie de la Fédération Artisans du Monde ( plus de 160 points de vente en France ), de la Plate-Forme pour le Commerce Équitable et de World Fair Trade Organization

Les choix d'ADM-Gard

Les produits artisanaux et alimentaires du commerce équitable sont achetés à des coopératives ayant un projet de développement collectif : alimentation, logement, santé, scolarisation correcte pour toutes les familles. Une grande part de ces produits sont importés par notre centrale d'achat Solidar'Monde.

Parce que le respect des autres et de soi-même passe par le respect de l'environnement, le souci écologique est présent à Artisans du Monde. On peut y acheter toute la papeterie recyclée.

Parce que les informations, les idées, les cultures doivent circuler, Artisans du Monde vend des
livres et des B.D. pour les citoyens du Monde.